Flash

« 9 Sénégalais sur 10 accèdent à la technologie 4G de Free » (Mamadou Mbengue DG de Free Sénégal)

La direction générale de Free Sénégal a annoncé, mercredi 5 avril autour d’un « Ndogou » avec ses partenaires, que l’opérateur de téléphonie mobile Free est devenu le meilleur réseau au Sénégal actuellement. « Une étude a été menée par un cabinet indépendant, COMET SA. Celle-ci a conclu, à travers des surveys qui ont été effectués partout au Sénégal, que Free est devenu le meilleur réseau », a notamment déclaré le DG de Free Mamadou Mbengue.

Après avoir dit toute sa fierté et félicité ses équipes, il est revenu sur les importantes réalisations effectuées pour l’atteinte de cet objectif. « On a lancé la marque Free en octobre 2019 et dans la foulée on a lancé la 4G. On a investi plus de 200 millions d’euros sur le réseau pour le transformer et le moderniser. On a voulu doter le Sénégal d’un outil technologique qui soit moderne, à l’image de ce qu’on voit ailleurs », a rappelé M. Mbengue.

Selon lui, Free a aussi déployé de la fibre optique et a énormément investi sur les plateformes de services. « En 18 mois nous avons fait ce que l’ancien opérateur Tigo a fait en 18 ans », a dit Mamadou Mbengue. 

Il s’est par ailleurs réjoui du fait que l’opérateur de téléphonie qui compte plus de 5 millions de clients ait 90% de taux de couverture sur la 4 G, « c’est-à-dire, 9 Sénégalais sur 10 accèdent à la technologie 4G de Free », a révélé le DG de Free. »

Pour lui, les perspectives aujourd’hui sont assez vastes. « On ne va pas s’arrêter. Quand on est au sommet, le Challenge c’est d’y rester. Notre objectif est de continuer à investir pour rester dans cette position, mais également de continuer à s’entourer des meilleurs partenaires technologiques pour toujours brandir la meilleure expérience client au Sénégal ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!