Flash International

Bénin : Le remaniement ministériel fait 3 départs, 2 entrées dont un Secrétaire d’État institué

Album du gouvernement béninois du 17 avril 2023

Patrice Talon, président de la République a procédé, ce lundi 17 avril 2023, à un léger réaménagement de son Gouvernement. Conformément aux dispositions de la Constitution, le bureau de l’Assemblée nationale a été consulté.

Cette nouvelle équipe comprend 22 membres. En substance, il s’observe que deux personnalités font leur entrée au Gouvernement. Il s’agit de Monsieur Yvon DETCHENOU, le tout nouveau Garde des sceaux, Ministre de la Justice et de la Législation et de Monsieur Edouard DAHOME, Secrétaire d’État à l’Énergie ; poste nouvellement créé.

Trois personnalités arrivées au terme de leur mission ont été remercié. C’est le cas du désormais ancien ministre de la justice Séverin QUENUM. Le ministère des transports ayant été fusionné avec celui du Cadre de vie et du développement durable, l’ex ministre des Transports, Hervé Hêhomey a été remercié. C’est pareil pour le ministre de l’énergie qui a perdu son poste dont le portefeuille est fusionné avec celui de l’eau et des mines.

Le décret N°2023-156 du 17 avril 2023 portant composition du gouvernement, vient clore les rumeurs sur le remaniement ministériel agité depuis la fin des législatives de janvier 2023.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!