Economie Flash

La BICIS rejoint officiellement le groupe SUNU

L’information avait été relayée depuis des mois et elle est désormais officielle. La Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (BICIS) a définitivement rejoint le groupe SUNU, fondé par feu Pathé Dione.

Dans un communiqué daté du 28 avril 2023 et repris par l’agence de presse africaine, le géant de l’assurance annonce avoir acquis 54,11 % du capital social de l’ex filiale de la banque française BNP Paribas.

Avec ce rachat, le groupe SUNU souhaite faire de la BICIS, une structure « plus digitale avec des offres Corporate et Particuliers modulées aux besoins du marché, et engagée à offrir à toute sa clientèle la meilleure qualité de services », souligne le document.

Pour réussir ce pari, quelques ajustements ont été faits par le nouvel acquéreur au sein de l’administration de la BICIS. Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne est nommé président du Conseil d’Administration de la Bicis et Mme Aw Ndèye Coumba Teuw comme nouvelle Directrice Générale. Cette dernière prendra officiellement fonction le 26 mai prochain, en remplacement de Monsieur Samir Mezine qui assurait la phase transitoire.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!