A la une Economie

Partenariat : L’administratrice adjointe de l’USAID, Mme Paloma Adams-Allen en visite officielle au Sénégal

L’administratrice adjointe de l’Agence des États-Unis pour le Développement international (USAID), Paloma Adams-Allen, a effectué une visite officielle au Sénégal pour rencontrer des représentants des gouvernements nationaux et locaux, des femmes leaders, des représentants de la société civile, des partenaires du secteur privé et des membres du personnel de la mission de l’USAID.

Au cours de sa visite, l’administratrice adjointe Adams-Allen a rencontré des artisans du changement locaux et a souligné les partenariats continus du gouvernement américain dans la région.  

Paloma Adams-Allen a aussi rencontré des partenaires sénégalais, des bénéficiaires et des femmes chefs d’entreprise pour discuter de leurs objectifs de renforcement des organisations locales, soulignant les efforts plus généraux de l’USAID pour localiser davantage l’aide étrangère des États-Unis.  

Mardi 23 mai, Mme Paloma Adams-Allen a procédé, avec le ministre des Finances et du Budget Mamadou Moustapha Ba, à la signature d’une lettre d’exécution pour un financement destiné au ministère de la Santé et de l’Action sociale avec l’USAID.