A la une Politique

Dialogue politique : Le F24 organise aussi son « dialogue du peuple » ce mercredi aux Parcelles

Ce mercredi 31 mai, un dialogue politique initié par le chef de l’État se tiendra au Palais de la République. À quelques kilomètres de là, dans la banlieue dakaroise, le Mouvement des forces vives du Sénégal (F24) organise aussi son dialogue parallèle au jardin public des Parcelles Assainies, à l’Unité 11.

Dénommé « Dialogue du peuple », cette rencontre est l’occasion pour les acteurs politiques de l’opposition et les membres de la société civile, de tenir des concertations contre la troisième candidature de Macky Sall et la fin de l’hyper-présidentialisme, entre autres.

Au palais de la République, l’autre séance de pourparlers, qui verra la participation du PDS d’Abdoulaye Wade et de Taxawu Senegaal de Khalifa Sall, devrait permettre de lever le doute sur la candidature de Macky Sall en 2024.

Ces deux dialogues se tiennent dans un contexte politique très tendu. Le verdict de l’affaire de viol impliquant Ousmane Sonko est attendu ce 1er juin. D’ailleurs des élus de l’opposition ont prévu ce mercredi d’aller le chercher dans son domicile à la cité Keur Gorgui, barricadés par les forces de sécurité depuis dimanche, pour qu’il participe au « Dialogue du peuple ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire