Flash Sport

Le footballeur Belge Eden Hazard prend sa retraite à seulement 32 ans

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec le Real Madrid, l’attaquant belge Eden Hazard a annoncé ce mardi 10 octobre, mettre fin à sa carrière de footballeur, malgré la volonté de quelques clubs notamment saoudiens de lui donner une nouvelle chance.

Cependant, après plusieurs mois de réflexion, l’ailier gauche belge, qui aura marqué par son talent le club de Chelsea, avec lequel il a remporté deux Premier League, a décidé de mettre un terme à sa carrière ce mardi à seulement 32 ans.

« Il faut savoir s’écouter et dire stop au bon moment. Après 16 ans de carrière et plus de 700 matchs disputés, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel. J’ai pu réaliser mon rêve, jouer et m’amuser sur les terrains à travers l’Europe et le monde. Il est désormais temps de profiter de mes proches et vivre de nouvelles expériences. À bientôt en dehors des terrains », a-t-il expliqué sur ses réseaux sociaux.

Hazard s’est révélé aux yeux de l’Europe avec le club de Lille en France. Après avoir remporté le championnat de France et la Coupe de France en 2011 avec le club nordiste, il s’envole à Londres où il s’engage avec Chelsea pour 32 millions d’euros

Chez les Blues, le Belge prend rapidement une nouvelle dimension mondiale. Avec le club londonien, il remporte notamment deux titres de champion d’Angleterre (2015 et 2017), la FA Cup (2018) et la Ligue Europa à deux reprises (2013 et 2019). Sur le plan individuel, il est élu meilleur joueur de Premier League en 2015 et termine 8e au Ballon d’or en 2018.

Mais sa carrière prendra un tournant en 2019. Le Belge est transféré au Real Madrid pour 115 millions d’euros. Mais ses blessures à répétition rendront son aventure madrilène compliquées. Il a tout de même complété son armoire à trophées lors de son passage chez les Merengue avec une Ligue des champions (2022), deux Ligas (2020 et 2022) et une Coupe du Roi (2023).

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!