Flash

Protection de l’enfance Mondelēz International signe un protocole d’accord avec le ministère ivoirien de la Famille

Mondelēz International a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec le ministère ivoirien de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, visant à renforcer les efforts conjoints en matière de protection de l’enfance par le biais du programme d’approvisionnement en cacao plus durable de l’entreprise, Cocoa Life, et à travailler vers la vision commune d’un secteur du cacao exempt de travail des enfants.

Le Protocole d’Accord réaffirme les efforts continus de l’entreprise dans la collaboration entre le secteur privé et le secteur public, ainsi que son ambition de développer Cocoa Life en accord avec les stratégies nationales pour aider à résoudre les problèmes systémiques dans la chaîne d’approvisionnement du cacao.

S’appuyant sur 10 ans d’expérience et d’enseignements tirés de la collaboration avec plus de 200 000 agriculteurs dans les principaux pays producteurs de cacao, Mondelēz International a récemment annoncé la prochaine phase de son programme Cocoa Life, soutenu par 600 millions de dollars supplémentaires jusqu’en 2030, ce qui porte l’investissement total depuis le début du programme en 2012 à 1 milliard de dollars américains.

L’objectif de cette nouvelle phase est d’augmenter le volume de cacao à grande échelle et de travailler avec environ 300 000 agriculteurs d’ici à 2030. Avec cet investissement, Mondelēz International vise à stimuler l’innovation intelligente et à catalyser la collaboration sectorielle pour contribuer à relever les défis environnementaux et les problèmes de droits de l’homme systémiques.

La collaboration avec le gouvernement de Côte d’Ivoire, par le biais du Protocole d’Accord, soutiendra les efforts de l’entreprise pour mettre en œuvre et étendre les systèmes de surveillance et de remédiation du travail des enfants en Côte d’Ivoire, alors que nous travaillons pour atteindre notre objectif de couvrir 100% des communautés de Cocoa Life en Afrique de l’Ouest d’ici 2025.

error: Content is protected !!