A la une Culture Vidéos

21e Édition de la Fashion Week : Dakar aux 1000 couleurs de la mode

Les amoureux de la mode, du Fashion, se sont donnés rendez-vous le week-end   pour la 21ème édition de la Dakar Fashion Week. Ce rendez-vous annuel de célébration de la créativité en termes de mode est à l’initiative de la styliste et modéliste Sénégalaise Adama Paris.

Au cours de cet évènement riche en couleur, la créativité, l’audace et l’originalité ont fusionné avec un accent particulier sur des tenues réalisées à partir de matières recyclées répondant aux exigences des enjeux climatiques du moment.

« Ça fait 21 ans qu’on offre une plateforme au jeux créatifs et l ’innovation de cette année, c’est la participation du groupe de jeune gagnant du concours ‘’green access’’, qui propose des collections à base de matières recyclées, répondant au développement durable et nous sommes fier de cette diversité », s’est réjoui Adama Paris.

Au-delà d’un simple évènement de mode, la Dakar fashion Week 2023 tenue sur trois jours a été une opportunité d’expression pour d’autres acteurs de la mode africaine.

En effet, cette édition, à l’image des précédentes, a mis en avant des créateurs venus de plusieurs horizons notamment la Côte-d’Ivoire, l’Angola, le Congo et le Cameroun.

Elie Kuamé est l’un d’entre eux. Ce créateur ivoirien a eu l’occasion de présenter ses œuvres à ce show de la mode. Il se dit « rempli de reconnaissance pour avoir pris part à la Dakar Fashion Week. « Adama est la première personne à me donner l’opportunité de prendre part à cette effervescence créative. C’est magnifique de pouvoir présenter son travail à un public dakarois et même international qui l’aime et qui l’apprécie. Je suis très content ».

error: Content is protected !!