Environnement Flash

Sénégal : Bientôt des taxis électriques pour rallier AIBD à Dakar

Les chauffeurs de taxis qui assurent la navette entre l’aéroport international Blaise Diagne de Diass et le centre-ville de Dakar vont bientôt rouler en véhicules électriques. Annonce faite par le directeur général des transports terrestres lors de l’atelier-bilan de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent.

Valdiodio Ndiaye qui intervenait dans un panel sur la mobilité urbaine lors de cet atelier marquant les 10 années de mise en œuvre du PSE, a annoncé : « On est en train de travailler avec les acteurs pour élaborer un modèle d’exploitation de taxis électriques ».
 
Mieux, l’ingénieur des transports a confié qu’« il y a un projet accompagnant un privé qui emmène 200 véhicules électriques sous forme de taxis à donner, d’abord en priorité, aux taximen de l’aéroport international Blaise Diagne ».
 
Actuellement, il a signalé qu’il n’y a pas de taxis électriques et les premiers résultats de leurs recherches montrent qu’il est plus cher d’acheter un véhicule électrique. Mais, a-t-il poursuivi, « on se rend compte que dans l’exploitation quotidienne, le coût supporté par l’énergie, c’est-à-dire l’électricité, est quatre fois moins cher que si le taximan achetait du gazoil ou de l’essence ».

Le Sénégal s’inscrit ainsi dans la poursuite de ses efforts allant dans le sens d’accompagner les efforts mondiaux relatifs à la lutte contre les changements climatiques.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!