A la une Economie

Des produits de première nécessité d’une valeur estimée à 36 milliards de francs saisis dans les marchés de Dakar

Une opération de contrôle de la qualité des produits de première nécessité menée par les autorités de la direction du commerce intérieur avec l’appui des éléments de la gendarmerie environnementale a permis de saisir plusieurs denrées d’une valeur totale de 36 milliards de francs.

Selon le site Emédia qui a donné l’information, l’opération s’est effectuée jeudi par huit équipes constituées pour la descente dans plusieurs marchés de la capitale sénégalaise. Elle a permis de sillonner dix marchés dont les marchés de Gueule tapé et de Niary Taly où deux grossistes ont fait l’objet d’une convocation au niveau du service régional pour pratique de prix illicite et pratique de commerce interdit.  

D’après le chef du service régional de Dakar, Amadou Touba Niane, l’objectif de cette opération a été non seulement de renforcer le dispositif de protection des consommateurs, mais également de veiller à l’application stricte des prix réitérés par le conseil mercredi et rasseoir un système de veille sur la sécurité sanitaire des aliments.

Quant aux commerçants interpelés, leurs cas seront examinés conformément aux dispositions prévues par la loi 2021-25 sur les prix et la protection du consommateur. Cette opération intervient dans une période où les communautés chrétiennes et musulmanes observent une période de jeûne.

error: Content is protected !!