A la une International

Niger : la délégation américaine est rentrée sans avoir pu rencontrer le Général Tiani

La délégation américaine qui séjournait au Niger depuis le début de la semaine est finalement rentrée bredouilles. Venue pour rencontrer le chef de la junte au pouvoir au Niger le général Abdourahamane Tiani, cette rencontre n’a plus se faire.

Selon les sources diplomatiques citées par RFI, c’est une fin de non-recevoir que la délégation conduite par le sous-secrétaire d’État américain en charge de l’Afrique Molly Phee a reçu bien qu’elle ait dû prolonger son séjour espérant pouvoir poursuivre les échanges avec les nouvelles autorités du pays.  

L’objectif de la visite était entre autres d’évoquer le partenariat dans les domaines de la sécurité et du développement mais aussi évoqué le retour à l’ordre constitutionnel. Toutefois la délégation a été reçu à deux reprises la primature.

Les États-Unis qui avaient suspendu leur coopération avec le Niger après le coup d’Etat qui a renversé l’ancien président Mohamed Bazoum cherchent à reprendre contact avec la junte mais en vain. Pour une deuxième fois en trois mois, une mission de la sous-secrétaire d’État américaine en charge de l’Afrique n’a pas eu les résultats escomptés.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!