Flash International

Mali : le dialogue inter-malien s’ouvre ce lundi

Au Mali, le dialogue inter-malien annoncé par les autorités débute ce lundi. Il va réunir près de 3000 participants autour des questions d’avenir du pays.

Présentée par les initiateurs comme une forme « d’appropriation nationale du processus de paix », il sera présidé par le chef de la junte le colonel Assimi Goïta. Cette assise de 5 jours sera un moment de dialogue et de vérité en malien.

De cette rencontre, seront redéfinies les bases nécessaires pour assoir un climat d’harmonie et de paix dans le pays. Il aboutira à des recommandations finales pour l’avenir du pays.

Ce dialogue entre maliens porte l’espoir d’une réconciliation et va contribuer à la restauration de la paix dans le pays.

Notons que cette rencontre qui se tient dans la capitale malienne Bamako, intervient dans un contexte de rupture de l’accord conclu en 2015 sous la médiation de l’Algérie avec les groupes armés du Nord. Elle exclut ces rebelles qui avaient signé l’accord au même titre que les jihadistes du Jnim, lié à al-Qaïda, ou de l’État islamique.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!