Flash Politique

Pastef : Ousmane Sonko annonce l’arrivée de Jean Luc Mélenchon à Dakar  

Le leader du Pastef, Ousmane Sonko, a présidé hier dimanche 5 mai, une réunion du bureau politique de son parti, la première depuis plus d’un an. Face à ses partisans, Ousmane Sonko a abordé les différents défis qui l’attendent.

« Notre véritable lutte vient de démarrer : celle de la libération du peuple sénégalais par la réussite de notre combat pour la souveraineté, la bonne gouvernance et la juste et équitable redistribution de nos richesses », a-t-il écrit sur sa page Facebook. Il annonce la relance des activités politiques du Pastef, dissous il y a près d’un an et réhabiliter par décret avant la fin du mandat de Macky Sall, par la réorganisation du parti avec comme objectif « l’organisation de son premier Congrès dans quelques mois ».

Sur un autre registre, le parti « assumera son option panafricaniste et souverainiste, par le renforcement de ses partenariats politiques aux niveaux Africain et sous régional ». Le nouveau premier ministre annonce ainsi une tournée en Guinée Conakry, au Mali, au Burkina Faso et au Niger, quatre pays dirigés par des militaires.

« Nous renforcerons également nos partenariats politiques avec le reste du monde par le réchauffement de relations existantes et l’exploration des nombreuses nouvelles sollicitations provenant de tous les continents », a révélé Sonko qui annonce qu’une délégation du parti français des ‘’Insoumis’’ dirigée par Jean Luc Mélenchon sera à Dakar du 14 au 18 mai 2024.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!