Economie

Les six entreprises finalistes du Ecobank Fintech Challenge 2022 connues

Le groupe Ecobank a annoncé les six finalistes de la cinquième édition du Ecobank Fintech Challenge. Les finalistes viennent d’Afrique du Sud, du Nigéria, de la République Démocratique du Congo, du Sénégal et du Togo. Les six finalistes ont été choisis à l’issue d’une compétition très serrée entre plus de 700 fintechs provenant de 59 pays. La Grande finale se tiendra le 28 octobre au Centre Panafricain du Groupe Ecobank à Lomé, Togo. Les finalistes concourront pour le premier prix de 50 000 $ et participeront au programme ‘Ecobank Fintech Challenge Fellowship’.

Les finalistes de l’édition 2022, par ordre alphabétique, sont :

Cauri Money, Sénégal
DizzitUp, Togo
MaishaPay, République démocratique du Congo
Moni Africa, Nigéria
Paycode, Afrique du Sud
Touchand Pay, Nigéria

Cette 5ème édition du Ecobank Fintech Challenge, sponsorisée par Arise, permettra à tous les finalistes de bénéficier du programme de mentorat Fintech de Ecobank. Au cours de ce programme, Ecobank les aidera à explorer les opportunités telles que :

● Le déploiement de leurs produits à une échelle panafricaine : une opportunité de poursuivre l’intégration avec Ecobank et potentiellement de lancer leurs produits et services dans tout ou une partie de l’écosystème panafricain des 33 pays de Ecobank.

● L’accès à la Sandbox Bancaire panafricaine du Groupe pour tester et développer leurs produits dans le marché panafricain.

● L’accès prioritaire aux partenaires capital-risque de Ecobank afin d’explorer les opportunités de financement.

error: Content is protected !!