Dernière minute

Octobre Rose : So’Fatoo et la Lisca s’allient pour lutter contre le cancer

 

La marque sénégalaise So’Fatoo s’est alliée à la Ligue sénégalaise de lutte contre le cancer (Lisca) pour organiser une journée de dépistage contre le cancer du sein. Elle tient ce jeudi 27 octobre une journée de dépistage gratuit pour 100 femmes au sein de l’organisation qui lutte contre le cancer depuis des années au Sénégal.

La fondatrice Fatima Zahra Ba compte également organiser une soirée dédiée à la cause, dont une partie des recettes sera reversée à la Lisca, et en hommage au Dr Mbayane Diop, sa mère décédée des suites de la maladie. C’est une cause personnelle pour Mme Ba, créatrice de l’une des marques les plus en vue du pays, elle estime qu’il est important de se faire dépister assez tôt pour espérer changer la donne et vaincre la maladie.

Pour ce faire, So’Fatoo a collaboré avec une dizaine d’influenceurs pour porter le message sur les réseaux sociaux et chez les jeunes en particulier. « Ce n’est qu’un cancer, ce n’est pas une maladie incurable. Elle est vite détectable dans les hôpitaux et dispensaires. Il est important d’aller te faire dépister afin de mettre toutes les chances de ton côté », a écrit la marque sur Instagram.

error: Content is protected !!