Culture

Aliou Sow promet un soutien financier au secteur culturel de Saint-Louis dès la mise en place d’une organisation culturelle

Le nouveau ministre de la culture, Aliou Sow, a invité les acteurs culturels de Saint-Louis à se regrouper au sein d’une organisation pour mieux valoriser leurs travaux. Il a par ailleurs promis de financer la future organisation à hauteur de 40 millions de fcfa dès sa création.

Le ministre de la culture, Aliou Sow, a invité les acteurs culturels de Saint-Louis à se regrouper au sein d’une organisation pour mieux valoriser leurs travaux. Il a promis de financer la future organisation à hauteur de 40 millions de fcfa dès sa création.

C’était lors d’une rencontre du ministre avec les acteurs de la région, dimanche 30 octobre. Selon M. Sow, le regroupement va faciliter la collaboration dans la ville historique. Il a d’ailleurs suggéré la mise en place d’un fonds pour développer le secteur culturel dans les régions. Depuis sa nomination, le ministre a entamé des séances de travail avec les acteurs du secteur pour dynamiser la collaboration.

error: Content is protected !!