A la une Economie

Plus de 250 milliards de fcfa pour la construction d’infrastructures judiciaires (Macky Sall)

A l’occasion de la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux, Macky Sall a annoncé, lundi 23 janvier, un programme de construction d’une soixantaine d’infrastructures judiciaires d’un montant 250 milliards de FCFA. Prévu sur la période 2023-2027, ce projet est « l’occasion pour moi de vous réaffirmer mon engagement à poursuivre les efforts allant dans le sens du renforcement de l’Etat de droit, dont  l’amélioration du fonctionnement du service public de la justice fait partie intégrante », a dit le président de la République. 

« Ce programme d’un financement global de 250 milliards sur budget propre de l’Etat se poursuivra jusqu’en 2027, avec la réalisation de 69 infrastructures, notamment des Cours et tribunaux, établissements pénitentiaires et autres structures connexes », a ajouté le chef de l’Etat.

Dans un programme de modernisation des infrastructures, le chef de l’Etat a annoncé la réception du premier lot de 11 ouvrages devant abriter des Palais de justice au courant de l’année « dans le cadre du Programme de la modernisation des infrastructures du Ministère de la Justice ». 

error: Content is protected !!