A la une

Incendie au marché Ocass de Touba : l’Etat va travailler pour que tels sinistres “ne se reproduisent” plus

“On va voir avec les sinistrés, mais également avec les différents délégués du marché Ocass, mais aussi des autres marchés de Touba en lien avec le ministre en charge du comment faire en sorte que de tels sinistres ne se reproduisent’’, a déclaré le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome à l’issue d’une visite au marché occasion de Touba où un incendie a ravagé les cantines dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 janvier. Le feu a été maîtrisé peu avant 1 heure du matin par les sapeurs-pompiers.

‘’Actuellement, je ne peux pas estimer les dégâts matériels. Pour le moment, on a dénombré au moins 113 cantines qui sont parties en fumée. Les tabliers, les tailleurs entre autres font partie des sinistrés. Si on l’estime financièrement, c’est beaucoup d’argent perdu’’, a indiqué Sény Dieng, président du groupement des délégués des marchés de la cité religieuse.

Le ministre de l’Intérieur a assuré que les autorités allaient tout mettre en œuvre pour éviter qu’un tel incendie ne se reproduise, il a également souligné la nécessité d’améliorer la configuration du marché en créant un meilleur accès à l’ensemble du site en cas de problèmes de ce genre.

“Nous connaissons la configuration du marché Ocass et les difficultés d’accès à certaines zones lorsque ce genre de drame survient. Mais le site n’est pas un espace public dont la propriété est détenue par l’État ou la mairie de Touba, mais c’est un ensemble de cantines et de maisons qui sont possédées par des habitants de Touba”, a dit Antoine Diome.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!