A la une Société

Le ministre Fatou Diané lance le comité de pilotage des assises nationales de l’entrepreneuriat féminin

Le Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants a procédé, ce jeudi 16 février, au lancement du premier comité de pilotage des assises nationales de l’entrepreneuriat féminin et de l’autonomisation des femmes. Une occasion pour évaluer les premiers instruments et les différents accompagnements mis en place pour les femmes afin d’améliorer les systèmes de prise en charge.

« Nous voulons voir véritablement comment améliorer la condition de vie de la femme, comment rendre la femme plus autonome, comment (faire retrouver à la femme) sa place naturelle d’actrice de développement, mais aussi et surtout, d’actrice de développement du Sénégal », a déclaré le Dr Fatou Diané Guèye.

Elle souligne qu’à travers ces assises prévues la veille de la journée internationale des droits de la femme, l’Etat veut accompagner les femmes dans un processus “d’amélioration de leurs conditions de vie et dans leur autonomisation ». Pour ce faire, un accompagnement financier et en formation est nécessaire. Et c’est dans ces deux volets que l’Etat compte s’appuyer pour faire de l’entrepreneuriat féminin un levier de développement.

« L’objectif, ce n’est pas seulement de faire ressortir la stratégie nationale de l’entrepreneuriat féminin, de dégager un plan d’action. Il s’agit aussi de créer des championnes dans leur secteur d’activité durant la mise en œuvre du plan », a ajouté Mme Diané.

error: Content is protected !!