Culture

Bissau célèbre son carnaval avec le Sénégal comme pays invité

Le Carnaval annuel de Bissau, événement culturel phare de l’année, a débuté samedi 18 février dans la capitale de la Guinée-Bissau. Prévu sur 4 jours, le carnaval accueille des artistes du continent ainsi que des internationaux, une occasion de montrer la diversité culturelle du pays avec le Sénégal comme invité d’honneur.

Le ministre de la Culture et du Patrimoine historique est arrivé à Bissau dimanche soir pour participer à la célébration. Aliou Sow et son homologue Augusto Gomes vont signer plusieurs accords culturels entre les deux pays. Les deux ministres sont dans une dynamique de « revitalisation et de développement de la culture dans leurs pays respectifs ».

Le ministre de la Culture Aliou Sow (droite) et son homologue Bissau-guinéen Augusto Gomes (gauche)

“De nombreux accords seront signés entre les deux pays. Notre ambition est de mener des actions qui contribueront au rayonnement culturel de la Guinée-Bissau et du Sénégal. Cela passe par la promotion de la culture à travers des événements tel que le FESNAC au Sénégal et le Carnaval en Guinée-Bissau”, a dit M. Gomes.

Une enveloppe de 500.000 francs CFA est prévue en guise de subvention aux groupes culturels, a indiqué M. Cardoso, président du comité d’organisation du Carnaval, exhortant « tous les participants à manifester et défiler dans le respect afin que l’événement soit un succès ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!