A la une Sport

Ligue des Champions : le Real Madrid inflige une « Manita » à Liverpool à domicile (2-5)

C’était le choc de cette soirée de ligue des champions. Le remake de la finale de l’édition précédente aura tenu toutes ses promesses.

Dès l’entame du match, Liverpool essaie de prendre le jeu à son compte, boosté par l’appui de son public à domicile. Ce qui s’avérera payant car les Reds marquent d’entrée de jeu, à la 4e minute plus précisément, sur un magnifique but de Nunez. Cette ouverture du score donne le ton, et le Real parvient difficilement à suivre le rythme du club de la Mersey en ce début de match. Les joueurs de Klopp vont même corser l’addition. Sur un mauvais dégagement de Courtois, Salah en profite pour donner deux longueurs d’avance à son équipe(14′).

La performance des joueurs de Liverpool dans le premier quart d’heure de la rencontre laisse craindre le pire pour les Merengue. Mais Vinicius parvient à refaire leur avance grâce à un doublé avant la pause et permet à son équipe de sortir la tête de l’eau. Contre toute attente et au vu de l’entame de la partie, les deux équipes rentrent au vestiaire avec une égalité (2-2).

Le Real débute la deuxième partie du match comme ils ont terminé la première. Mieux, ils marquent dans la foulée grâce à une tête du défenseur Militao sur un coup franc très bien exécuté par Modric (48′). Pour la première fois du match, le Real mène au score. Huit minutes plus tard Benzema s’illustre et alourdit le score. Le ballon d’or va même s’offrir un dossier doublé pour permettre à son équipe de gagner le match par 5 buts à 2. C’est la plus lourde défaite de l’histoire de Liverpool à domicile en ligue des champions.

C’est un succès convainquant pour le Real l’extérieur. Les champions d’Europe prennent une sérieuse option pour le match retour qui se jouera dans deux semaines.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!