A la une Sport

CAN U20 : Le Sénégal bat le Mozambique (3-0)  et se qualifie en quart de finale

Ce mercredi, le Sénégal jouait son deuxième match de la coupe d’Afrique des moins de 20 ans. Les lionceaux avaient l’opportunité de valider leur ticket pour les quarts de finale, et c’est chose faite. Grâce à un doublé de Pape Amadou Diallo et un but de Pape Demba Diop, le Sénégal s’est facilement défait du Mozambique.

Le premier but de la partie intervient un peu avant la pause sur une action déclenché par Lamine Camara qui voit son tir repoussé, mais Pape Diallo en bon renard des surfaces, reprend la balle et la met au fond des filets (45+3). Un but qui concrétise la nette domination des hommes de Malick Daf durant la première période, sans être efficace devant les buts.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Samba Diallo règlent la mire. Dès la 52e minute, le capitaine des Lionceaux effectuent un énorme travail à l’entrée de la surface mozambicaine, mais son tir trouve poteau. Pape Demba Diop est dans les parages pour prendre le rebond le favorable au Sénégal et doubler la mise. Les sorties de Lamine Camara et Samba Diallo, à l’origine des buts, n’empêcheront néo-messin de s’offrir un doublé (84’) sur une passe décisive de Souleymane Basse.

Le Sénégal se retrouve donc avec six points en deux matchs pour 4 buts marqués et aucun concédé. Ils sont assurés de jouer les quarts, mais pourront sécuriser leur première place du groupe lors du dernier match face au pays hôte, l’Égypte, ce samedi 25 février.

error: Content is protected !!