A la une International

Soupçon de versements en vue d’étouffer une affaire personnelle : Donald Trump inculpé, il plaide non coupable

L’ancien président américain Donald Trump a été inculpé, ce mardi 4 avril lors de sa mise en examen à New York, pour des soupçons de versements en vue d’étouffer « 3 affaires embarrassantes » avant son élection en 2016. Une première pour un ancien chef d’Etat américain. Face à ces accusations, Donald Trump a plaidé non coupable. Il devrait être jugé lors d’un procès qui pourrait débuter en janvier 2024.

“La loi est la même pour tous”, a déclaré le procureur Alvin Bragg après l’audience. Donald Trump a de son côté dénoncé une justice politique. “Ils ne peuvent pas nous battre dans les urnes, alors ils essaient de nous battre dans les tribunaux”, a-t-il dit en accusant la gauche de vouloir “interférer” dans les prochaines élections.

L’affaire en question remonte à 2016, lorsque son avocat, Michael Cohen, aurait versé 130 000 dollars à une actrice de vidéos pour adultes pour qu’elle taise une relation avec l’ancien président. Des informations révélées par le Wall Street Journal et démenties à l’époque par l’administration Trump.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!