A la une Economie

Sénégal : Une production de plus de 4 millions tonnes de céréales enregistrée (Ministère)

Le Sénégal a enregistré cette année une production record de plus de 4 millions de tonnes de céréales, a révélé le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire, Pape Malick Ndao. « Nous espérons continuer dans cette dynamique de hausse de la production céréalière qui peut nous gratifier d’ici 2028 la souveraineté alimentaire », a-t-il dit lors de la cérémonie d’ouverture du forum d’affaires ‘’Agri-agro’’ autour de la souveraineté alimentaire, à Dakar.

Depuis 2012, les productions de céréales sont de plus en plus importantes, surtout pour le riz, le maïs et le mil, a souligné le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire. Pape Malick Ndao a également évoqué l’introduction au Sénégal de nouvelles variétés comme le blé, en vue de permettre au pays d’atteindre l’objectif de souveraineté alimentaire.

Le Forum d’affaires « Agri-agro » est une rencontre de trois jours, organisée conjointement par l’ambassade du Sénégal en France et l’ambassade de la France au Sénégal en relation avec le Mouvement des entreprises de France international (MEDEF). Une quarantaine d’entreprises françaises et des acteurs du secteur privé national sont venus échanger sur l’agroalimentaire, et surtout, sur la problématique du financement de l’agriculture.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!