Flash Politique

Succession de Macky Sall : La question de la candidature crée des remous au sein de l’APR

Depuis son annonce pour dire qu’elle ne participera pas à la présidentielle, la course à la succession de Macky Sall est source de tension. Preuve de cette tension palpable dans les rangs du camp du pouvoir, la rencontre départementale des militants de l’APR de Dakar organisée mardi, à laquelle Amadou Ba et Abdoulaye Diouf Sarr ont pris part, s’est terminée en bagarre générale dans leur siège sis à Mermoz.  

La décision du président se fait attendre. Quatre noms se démarquent déjà, celui de Abdoulaye Diouf Sarr, Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye et Mohammed Boun Abdallah Dione. Le journal Bees Bi renseigne dans sa parution du 18 juillet que ces personnalités ont subis des ‘’entretiens’’ auprès de Moustapha Niasse, ancien président de l’Assemblée Nationale et secrétaire général de l’AFP.

En voyage actuellement au Kenya et au Rwanda, le chef de l’État devrait révéler le nom de son successeur à son secours. Mais au rythme où les choses vont, le candidat choisi risque de ne pas faire consensus au sein du camp présidentiel.

error: Content is protected !!