Flash Sport

Pape Gueye suspendu 4 mois par le Tribunal arbitral du sport

L’affaire Pape Gueye continue de faire parler. Le joueur de 24 ans avait été sanctionné, avec son club l’OM, après son transfert avorté à Watford. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a décidé de lever l’interdiction de recrutement de l’OM, prononcée en première instance par la FIFA. Pape Gueye quant à lui, écope une amende de 2,5 millions d’euros, dont le club olympien sera solidaire.

L’international sénégalais voit sa sanction en première instance, quatre de mois de suspension, maintenu. Le milieu de terrain, sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2024, ne pourra jouer ni en club et ni en équipe nationale. Il sera éloigné des pelouses d’aout à novembre.

Il est reproché au joueur sénégalais d’avoir, au moment de son transfert avorté vers Watford en juillet 2020, remis en cause sa signature en Angleterre et s’était engagé à Marseille dans la foulée.

Les Hornets ont confirmé l’accord pré-contractuel avec le joueur qui devrait, en théorie, confirmer le transfert. Le club anglais avait déposé un recours devant la FIFA qui lui a finalement donné raison auprès du joueur.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!