Flash International

Mali : Treize villageois tués par l’armée à Niamana dans le centre du pays

Au Mali, des civils ont été tués par l’armée malienne dans une opération de sécurisation dans la zone de Niamana est un village de la commune de Mourdiah. L’opération a été menée conjointement avec le groupe armé Wagner.

Selon les témoignages recueillis par RFI, depuis deux à trois semaines des équipes de patrouilles et d’incursions rôdaient dans des villages précisément dans le secteur Nara-Mourdiah considéré comme bastion des jihadistes du Jnim affiliés à Al-Qaïda. Bilan, 13 civils au total sont exécutés. À l’étape actuelle, aucune identification des victimes n’est encore faite.

Un communiqué en date du 2 mai avait informé que l’état-major avait « neutralisé plusieurs terroristes » et récupéré des armes, des motos et du matériel au cours d’une « mission de reconnaissance offensive » dans le secteur de Nara.

Pour rappel, le 26 janvier dernier, l’armée malienne et le groupe Wagner avaient déjà exécuté sommairement 25 villageois sans armes à Welingara/Wuro-Ferro, à quelques kilomètres de Niamana.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!