Flash International

Le président guinéen lance un appel à la solidarité après l’incendie du dépôt de carburant

Le président de la transition en Guinée, colonel Mamadi Doumbouya a réagi suite à l’explosion, ce 18 décembre peu après minuit, du principal dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP) dans la commune de Kaloum, à Conakry.

« Je tiens à présenter mes condoléances attristées aux familles des victimes ainsi qu’au peuple de Guinée, je souhaite prompt rétablissement aux blessés qui sont immédiatement et entièrement pris en charge par l’État », a indiqué le Colonel Mamadi Doumbouya dans un communiqué.

Le chef de la junte au pouvoir depuis 2021 a aussi félicité les Forces de Défense et de Sécurité, les différentes unités de secours publics et privés pour « leur prompte réaction en vue de porter secours aux sinistrés et maîtriser l’incendie ».

En attendant les enquêtes diligentées par le gouvernement pour connaître les causes exactes de l’incendie ainsi que le bilan humain et matériel de ce drame, le chef de l’État lance un appel à la solidarité à l’intention de ses compatriotes.

« J’appelle à l’occasion le peuple de Guinée à la solidarité et à la prière pour la Nation en ces moments de dure épreuve », a déclaré le dirigeant guinéen.

D’après le dernier bilan en date, l’incendie a fait 13 morts et 178 blessés. Les causes quant à elles, restent encore inconnues.

error: Content is protected !!