Flash Sport

Football : la Super Ligue révèle déjà son nouveau projet à 64 clubs

À peine la décision prise par la Cour de justice européenne jugeant les règles de l’UEFA qui visent à empêcher la Super Ligue contraires au droit, la société promotrice de la compétition révèle déjà son projet.

L’organisation A22 a proposé « une compétition européenne ouverte », avec « 64 clubs répartis en trois ligues » pour le tournoi masculin et « 32 clubs » pour l’édition féminine. Elle annonce également que la diffusion de la compétition sera gratuite « sur une plateforme de streaming« .

Autre nouveauté : il n’y aura pas de membres permanents, contrairement à la première version. Mais cette compétition « reposera sur un système de promotion et relégation« , comme dans les championnats.

« Pour la première année de la compétition, les clubs seront sélectionnés sur la base d’un ensemble de critères transparents et fondés sur les performances », ajoute A22, précisant que les matchs se tiendraient en milieu de semaine, concurrençant ainsi les trois compétitions européennes de clubs de l’UEFA.

Pour l’heure, on ne sait pas encore quand cette nouvelle version Super Ligue aura lieu et quels clubs ont donné leur approbation.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!