A la une Évènements Vidéos

Canal+ CAN, la nouvelle chaîne de diffusion de Canal+

Canal+Sénégal a lancé le jeudi 21 décembre sa nouvelle chaîne Canal+ CAN où sera retransmise l’intégralité des rencontres de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations. Une nouvelle chaîne sportive qui permettra aux milliers de téléspectateurs de vivre en temps et en heure la grande messe du football continental.

D’après Cheikh Sarr, directeur de Canal+ Sénégal « cette nouvelle chaîne est spécialement dédiée à la CAN et permettra la diffusion des différents matchs de la CAN ainsi que les coulisses et dessous de cette compétition ».

Cette nouvelle-née du bouquet Canal+, selon le directeur Canal+ Sénégal « n’existera que pendant toute la période de la compétition ». À l’en croire, elle est opérationnelle et va diffuser également des émissions relatives à la compétition.

 « il y aura des émissions comme “Femmes et Epouses des différent des joueurs” qui mettra en lumière la vie des joueurs, “la coupe du parlement du rire de Mamane” et son équipe et “ la coupe de champions” qui va retracer l’historique des quatre dernier champions », a t’il laissé entendre.

Plusieurs célébrités continentales ont pris part notamment le double ballon d’or africain El Hadj Ousseynou Diouf et le journaliste et commentateur sportif Lilian Gatounes. 

Ce dernier, connu du public sénégalais pour avoir commenté la finale de la CAN remportée par le Sénégal face à l’Egypte, a profité de l’occasion pour analyser la poule du Sénégal dans cette compétition.

« La poule du Sénégal est la poule est la plus compliquée de la compétition, a t’il déclaré d’emblée avant de poursuivre. Avec cette poule le Sénégal n’aura pas le temps de se relâcher ou de débuter difficilement comme ça avait été le cas la dernière fois au Cameroun. il va falloir être prêt tout de suite. Le niveau de cette CAN Côte d’Ivoire 2023 sera plus relevé », a t’il prévenu.

Pour l’ancienne star des Lions de la Teranga El hadj Diouf, pas d’inquiétude, « le Sénégal portera sa deuxième étoile sur son maillot ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!