A la une Non classé Société

20.000 têtes de mouton prévus à Ziguinchor pour la Tabaski  

Le gouverneur Mor Talla Tine a estimé à 20 mille têtes le besoin en mouton pour la fête de l’Aïd-el-Kébir dans la région de Ziguinchor. « L’année dernière, les besoins en moutons étaient estimés à 20.000 têtes. Malheureusement, compte tenu de la situation sociopolitique, ce besoin n’a pas été couvert. C’est environ 16.680 petits ruminants que la région avait accueillis » a-t-il indiqué,  

Selon l’agence de presse sénégalaise, le gouverneur espère combler ce besoin à cette édition « Nous pensons cette année, compte tenu de l’amélioration de la situation et de l’engagement pris par les éleveurs, que ce besoin sera largement couvert au grand bonheur de la population ».

Le chef de l’exécutif régional de Ziguinchor, s’entretenait avec les hommes de la presse à la suite du comité régional de développement (CRD) qui a regroupé Les acteurs de la chaîne d’approvisionnement en mouton de la région. « Cette rencontre a permis de passer en revue tous les aspects liés à l’organisation de cette fête, particulièrement la disponibilité des moutons pour permettre aux musulmans de la région de Ziguinchor d’accéder plus facilement à ces petits ruminants”, a expliqué le gouverneur.

Le gouverneur de la région de Ziguinchor a rassuré les participants quant au contrôle routier précisant que le Premier ministre a demandé à l’administration de prendre les dispositions nécessaires afin d’assouplir considérablement ces contrôles.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!