A la une Politique

Premier séminaire gouvernemental, le président Bassirou Diomaye Faye veut un nouveau visage des services publics

« il nous faut savoir que les attentes des populations sont grandes et nous leur avons promis la rupture et la transformation systémique en profondeur qui doivent d’abord commencer par la méthode de travail au sein de l’exécutif comme dans les rangs du gouvernement ».

 « J’attends donc de ce séminaire gouvernemental, qu’il vous permette de disposer des connaissances fondamentales et des principaux outils, leviers et normes devant permettre de piloter, diriger, conduire, bref, de manager avec efficience et efficacité les départements ministériels qui vous ont été confiés », ainsi s’est exprimé le président de la république Bassirou Diomaye Faye, à l’ouverture du premier séminaire gouvernemental qui a débuté samedi en présence de son Premier ministre Ousmane Sonko et de son équipe gouvernementale.

Pour le chef de l’État, la nouvelle équipe de dirigeants doit se démarquer par un code d’honneur qui consiste à servir qu’à être servit.

Dans son discours, le président Faye a donné des orientations pour qu’a l’issue de ces deux jours d’échanges, les participants au séminaire sortent bien outiller pour combler les attentes du peuple. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!