A la une Société

Une nouvelle coalition Tournons la Page installée au Sénégal

La section sénégalaise de la coalition internationale, Tournons la Page, a été installée le 26 avril 2024. Mouvement citoyen international orienté vers la promotion de l’alternance démocratique en Afrique, Tournons la Page Sénégal comprend 3 organisations de la société civile : Téranga Lab, Urgence écologique et Wa Mbedmi.

Selon les initiateurs, Tournons la Page sous la houlette de ces 3 organisations représente une diversité d’expertise, d’expériences et de perspectives qui enrichissent l’action collective et renforcent la capacité des organisations à impacter positivement les luttes pour les droits humains.

Dans son adresse à la presse, Alexandre Gubert Lette, membre de la coalition souligne que « cette union des organisations de la société civile pour former la Section Sénégal de Tournons la Page est un témoignage de notre engagement commun en faveur de la démocratie, de la justice sociale et de la transparence ».

« En tant que membres de cette coalition, nous nous engageons à défendre avec détermination les principes fondamentaux de la démocratie, des droits humains et de la bonne gouvernance. Nous sommes résolus à faire entendre la voix des citoyens, à lutter contre l’impunité et à promouvoir la transparence et la reddition de comptes dans toutes les sphères de la société », a-t-il poursuivi.

« Nous sommes conscients que les défis qui se dressent devant nous sont nombreux et complexes, mais nous sommes également convaincus que notre détermination et notre engagement collectif peuvent faire la différence » a conclu Alexandre Gubert.

Pour lui, l’union fait à force. Ainsi, avec le partage des ressources et les réunissant, les 3 organisations désormais partenaires pourront être plus efficaces et plus forts dans la lutte pour un Sénégal plus juste, plus équitable et plus démocratique.

La première action de Tournons La Page Sénégal est à l’international. Il invite les gouvernements du Togo et du Burundi pour la libération de Prince Fadel, activiste et artiste et de Floriane Iran Gabiyé du Burundi tous deux membre de Tournons la Page.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!