A la une Politique

Mame Boye Diao suggère une révision de la constitution au président Bassirou Diomaye Faye

Candidat malheureux à l’élection présidentielle de février dernier et ancien directeur des domaines, Mamadou Mame Boye Diao a invité ce dimanche 28 avril, le duo Diomaye-Sonko à des démarches plus organisées.  « J’aurai aimé les entendre tenir au sénégalais un discours lucide en leur disant que cette rupture systémique exige de changer certaines institutions et réformer d’autres structures comme le fonctionnement de la magistrature » a-t-il fait savoir sur l’émission « Instant T » de Senepeople.

Mamadou Mame Boye Diao se dit que le changement systémique et organisationnel promis par la nouvelle équipe agissante va passer forcément par la modification de la constitution. Selon lui, ce changement est nécessaire pour leur permettre de porter les réformes importantes pour la bonne marche de la République.  

« Il faut une constitution qui est conforme au projet vendu aux sénégalais. Et cela permettra de concrétiser de manière lucide, toutes les réformes pour la marche du pays. Mais j’ai l’impression qu’ils ont peur du calendrier », a estimé le candidat malheureux de la dernière présidentielle. Le maire de Kolda a précisé que la matérialisation des réformes promise ne se feront pas ni en un jour ni en un mois.

Pour Mamadou Mame Boye Diao, le programme des nouveaux gouvernants est appréciable mais ne valide pas l’idée de la vice-présidence. « Je ne veux pas les voir rater le train du départ, car ils ont créé un nouvel espoir dans le pays. Leur projet est réaliste et réalisable. Sauf que le ticket vice-président est une aberration », a-t-il affirmé en indiquant son accord sur les autres aspects de leur programme notamment la souveraineté sur plusieurs plan.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!