Flash Santé

Maimouna Ndour Mbaye devient la première sénégalaise à l’Académie Française de Médecine

Maimouna Ndour Mbaye est devenue la première sénégalaise à siéger à l’Académie Française de Médecine. La cheffe de Service de Médecine Interne et Directrice du Centre national de diabétologie à Dakar est également la première femme d’Afrique de l’Ouest à intégrer cette prestigieuse institution.

Une intégration dont s’est réjouit le président de la République Macky Sall sur son compte X (ex Twitter). « Félicitations à notre compatriote Professeur Maïmouna Ndour Mbaye pour son intégration à la prestigieuse et sélective Académie Française de Médecine (…) Cette reconnaissance qui honore le Sénégal, magnifie à la fois la qualité de notre système d’enseignement supérieur, l’expertise de nos universitaires ainsi que celle de nos personnels de santé » a écrit le chef de l’État.

Pr Maimouna Ndour Faye également spécialiste en santé publique. Au-delà de ses fonctions académiques, elle est la représentante régionale de Diabetic Foot International pour l’Afrique francophone et s’implique grandement dans l’amélioration de la recherche dans le domaine de la diabétologie.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire