A la une Santé

Sénégal : plus de 800 enfants atteints de cancer chaque année

Au Sénégal, plus de 800 enfants sont atteints de cancer chaque année. Parmi eux 250 restent cloués sur les lits d’hôpital.

Ces chiffrent sont issus de l’association qui regroupe des médecins internes et anciens de la faculté de médecine à l’occasion des journées d’échanges scientifiques consacré à la prise en charge des cancers.

Selon Dalahata Ba président de l’association des médecins internes et anciens du Sénégal, « le cancer est l’affaire de toutes les spécialités au Sénégal. Dans n’importe quelle spécialité tu peux trouver des malades atteints de cancer. C’est une affaire qui peut toucher presque toutes les organes. Le cancer digestif, le cancer hématologique. Chez l’homme surtout la prostate. Le cancer gynécologique. Donc il y a énormément de cas de cancer au Sénégal ».

Pour ces internes lancent l’alerte en affirmant qu’ils attendent 800 à 1200 cas de nouveaux cancers. Certains n’arriveront pas en l’oncologie. Parce qu’il y a une seule unité de l’oncologie pédiatrie dans tout le Sénégal .
 
Le Sénégal compte chaque année, plus de 11 mille personnes atteintes de cancer et près de 8 mille en meurent , selon le centre international de recherche sur le cancer. Le cancer du col de l’utérus en est la première cause du taux de mortalité.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!