A la une Sport

Coupe du monde de Beach soccer : le Sénégal éliminé de la compétition

Les champions d’Afrique de Beach soccer n’iront pas glaner leur premier titre mondial cette année. Le Sénégal s’est fait battre par le Japon (6-4) mardi dans le match comptant pour la dernière journée des phases de groupe.

Une défaite synonyme d’élimination pour les Lions du football de plage, qui n’ont gagné qu’un match dans le tournoi (face à la Colombie) et terminent 3e du groupe C. C’est la première fois depuis 2015 que le Sénégal, septuple champion d’Afrique, s’arrête au premier tour du mondial.

Une grosse désillusion pour l’équipe africain qui détient le record de participation à un mondial. « On est vraiment déçu de ce résultat, a déclaré l’un des joueurs cadre de l’équipe Raoul Mendy à la fin du match. C’est une grande déception pour une équipe comme le Sénégal de sortir au premier tour. »

L’autre équipe africaine dans cette compétition, l’Égypte, a également été éliminée malgré sa victoire historique lundi face aux États-Unis (5-4). Une première victoire, pour une participation inédite au mondial de Beach soccer qui sera malheureusement insuffisante pour attendre les quarts de finale.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!