L’ex footballeur brésilien du FC Barcelone Dani Alves a été condamné ce jeudi par le tribunal supérieur de justice de Barcelone à 4 ans et 6 mois de prison pour viol. Une peine assortie de cinq ans de liberté conditionnelle, de 150.000 euros d’amende et d’une interdiction d’entrer en contact avec la victime pendant neuf ans
Le footballeur, aujourd’hui âgé de 40 ans, a été jugé du 5 au 7 février pour « agression sexuelle avec pénétration », d’une jeune femme dans les toilettes d’un carré VIP de la discothèque Sutton de Barcelone, dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022. Il était incarcéré depuis un an.
Au moment de rendre le jugement, la Cour a estimé « qu’il est établi que la victime n’était pas consentante et qu’il existe des éléments, en plus du témoignage de la plaignante, pour prouver le viol ». Le brésilien a toujours la possibilité de faire appel de cette décision.
Footballeur parmi les plus titrés de l’histoire, Dani Alves a connu la période la plus glorieuse de sa carrière au Barça, entre 2008 et 2016, avec lequel il a remporté 23 trophées.
Commentaires