A la une Non classé Société

Rassemblement et marche pacifique ce samedi à Dakar : le préfet donne avis favorable

Le préfet de Dakar a autorisé les rassemblements pacifiques de la Plateforme Forces vives F24 et la marche pacifique du collectif  » Macky Sall dans les cœurs » prévu ce samedi 24 février 2024 respectivement à 11heures et à 16 heures.

Selon Seneweb qui a sonné l’information de l’autorisation en citant une de ses sources, le décret préfectoral devrait suivre incessamment. Le regroupement citoyen et politique dénommé Forces vives F24 projette un rassemblement pacifique ce samedi 24 février 2024 à partir de 11 heures au Terrain HLM Grand-Yoff pour exiger la tenue des élections présidentielles.

Quant à la marche pacifique du collectif collectif  » Macky Sall dans les cœurs » dont la déclaration a été faite par Madame et messieurs Amy TOP, Amadou NIANG et Matar GUEYE, elle a également reçu le vert de Chérif Mouhamadou Blondin Ndiaye selon les horaires et l’itinéraire indiquées.

« Les horaires et l’itinéraire de la marche déclarée par Madame et messieurs Amy TOP, Amadou NIANG et Matar GUEYE, au nom d’une structure dénommée « Collectif Macky dans les cœurs », prévue le samedi 24 février 2024, sont fixés ainsi qu’il suit : Horaires : 16 heures ; Fin : 18 heures. Itinéraire : Intersection Jummah Ji, liberté 6 (Point de départ) deux voies Liberté 6- changeur SIPRES sis sur la VDN (point de dislocation).

Par conséquent les forces de l’ordre et de sécurité de Dakar  »sont chargés de l’exécution du présent arrêté qui sera notifié aux déclarants et communiqué partout où besoin sera ».

error: Content is protected !!