A la une Politique

Conseil constitutionnel : La Coalition Diao Président dépose sa requête aux fins de constater la carence du Président

El Hadji Mamadou Diao de la coalition Diao 2024 informe avoir déposer une saisine au Conseil constitutionnel.

La saisine du candidat à la présidentielle, porte sur une « requête aux fins de constater  et de remédier à la carence du Président ainsi de donner plein effet à la décision du Conseil constitutionnel N°1/C/2024 du 15 février 2024 ».

Il est également question de l’abrogation du décret convoquant le corps électoral, le 03 février dernier. De ce fait, l’élection présidentielle qui était prévue le 25 février 2024 a été renvoyé sine die.

Dimanche, le candidat à la présidentielle Thierno Alassane Sall, avait annoncé le dépôt ce lundi de plusieurs requêtes auprès de la haute juridiction visant à faire constater la non-application par le président de la République Macky Sall de la décision de la haute juridiction de fixer, « dans les meilleurs délais», une date pour la tenue du scrutin.

Ce lundi, s’ouvre le dialogue national au terme duquel  devrait être fixée une nouvelle date de l’élection présidentielle. 

Cependant seize des dix neuf candidats retenus par le Conseil constitutionnel pour participer à l’élection présidentielle ont annoncé qu’ils ne prendront pas part à la concertation.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!