Flash Sciences

 Schneider Electric : Diaretou Madina Gaye Dieng nommée présidente du Cluster Afrique Francophone & Îles

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonce la nomination de Diaretou Madina Gaye Dieng en tant que présidente du Cluster Afrique Francophone & Îles.

Elle va diriger les activités du groupe sur plus d’une soixantaine de pays qui comprennent le Maghreb, l’Afrique de l’Ouest et centrale ainsi que les Îles. Elle conduira la stratégie de Schneider Electric sur cette géographie pour les marchés finaux que sont les infrastructures, l’industrie, les data centers et les bâtiments. Elle a donc la responsabilité de déployer les solutions du groupe qui façonnent la durabilité, l’électricité 4.0 et l’automatisation de nouvelle génération », renseigne un communiqué de presse reçu à notre rédaction.
 Ingénieure de formation, Diaretou est alumni de Harvard Business School Executive Education et titulaire d’un Master d’Hec Paris. Elle est également diplômée de l’Ecole centrale de Lille (France).
Dans sa mission d’accompagner les utilisateurs finaux à relever les défis auxquels ils font face, Diaretou apportera son expertise et son leadership à la direction du cluster. Elle aura à cœur de renforcer aussi l’écosystème de partenaires qui regroupe des distributeurs de matériel et d’équipements électriques, industriels et IT ; des tableautiers licenciés Basse et Moyenne Tension ; des intégrateurs systèmes; des installateurs et contractants, des bureaux d’étude et d’ingénierie, entre autres.



Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!