Flash International

L’Iran avertit de nouveau Israël d’une éventuelle riposte

Le président iranien Ebrahim Raïssi a montré toute sa satisfaction après l’attaque de son pays sur Israël le 14 avril dernier. Lors de la « journée de l’armée » célébrée mercredi 17 avril à Téhéran par un défilé militaire, il a salué « le succès » de son attaque inédite contre l’État hébreu.

Lors de cette sortie, il a réaffirmé que Téhéran apporterait une réponse « féroce » en cas de riposte israélienne sur son sol. L’opération iranienne du 14 avril « a fait vaciller la gloire du régime sioniste », a affirmé le président, Ebrahim Raïssi.

A cette occasion, le président, Ebrahim Raïssi, a répété que l’attaque de l’Iran contre Israël avait été « précise, mesurée » et « punitive », en réponse à la frappe contre son consulat à Damas le 1er avril, imputée à Israël, qui a provoqué la mort de sept militaires iraniens, sur fond de tension régionale avec la guerre dans la bande de Gaza. « Si la moindre agression était perpétrée par le régime sioniste contre notre sol, cela conduirait à une riposte féroce et sévère », a-t-il de nouveau averti.

Malgré les appels internationaux à la retenue, Israel de son côté d’une possible riposte au moment où la guerre se poursuit dans la bande de Gaza avec plus de 33 899 personnes tuées, selon le ministre de la santé de la bande.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!