A la une Sport

Remise de drapeau : Le message fort de Macky Sall aux Lions du Sénégal

Le Chef de l’Etat a procédé, ce dimanche 20 novembre à Doha, à la remise du drapeau national à l’équipe nationale du Sénégal. Macky Sall a adressé un message fort au coach Aliou Cissé et ses hommes. “Vous venez de décrocher votre participation pour la troisième fois à cette grande fête du football mondial vous devez cette performance exceptionnelle d’abord à votre fighting spirit. Quelque soit l’investissement consenti par l’Etat, une compétition se gagne toujours sur le terrain », a dit le président Sall à l’endroit des Lions.

« Vous avez décroché votre qualification et vous êtes assis sur le toit de l’Afrique. Cela confirme votre place de première équipe africaine. Vous êtes entrés dans la planète foot par la grande porte grâce à votre talent, votre endurance physique et mentale », a ajouté le chef de l’Etat,

Il a invité les joueurs à faire valoir leur esprit d’équipe ainsi que la discipline tout au long de la compétition. « Vous aurez besoin de ces qualités pour affronter vos adversaires tout aussi motivés que vous et comme on dit la balle est ronde pour tout le monde. Un match n’est gagné ni perdu tant que ce n’est pas fini. En vrais Lions je sais que vous ne craignez personne et respecter tous vos adversaires et c’est une condition essentielle pour aller loin dans une compétition », a-t-il dit.