Sport

CDM 2022 : le Maroc tient tête à la Croatie, vice-championne du monde (0-0)

Déjà le troisième « 0-0 » dans ce début de mondial. Après Danemark-Tunisie et Mexique-Pologne, la première rencontre de mercredi 23 novembre, se termine sur le même score. Les vice-champions du monde en titre se sont heurtés à un mur : le gardien marocain Yassine Bounou. Le portier du FC Séville a été à l’origine de sauvetages importants notamment en fin de première période où il s’interpose avec succès sur la déviation à bout portant de Vlasic.

Malgré cette solidité défensive, le Maroc s’est créé quelques situations dangereuses. En témoigne cette frappe puissante déclenchée par le défenseur du PSG, Achraf Hakimi à l’entrée de la surface. Mais cela n’aura pas été suffisant. Le Maroc sort tout de même de ce match amoindri, avec la sortie sur blessure de Noussair Mazraoui.

Le prochain des marocains sera face à la Belgique ce dimanche 27 novembre avant d’affronter le Canada pour leur troisième match. Pour l’instant le bilan des pays africains africains n’est pas flamboyant. Sur les 3 équipes qui ont déjà entamé leur compétition seuls deux points ont été récoltés. Reste à voir si le Ghana et le Cameroun pourront décrocher la première victoire africaine pour cette première journée de la phase de groupe de Coupe du monde.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!