Dernière minute Sport

Le Cameroun se fait battre par la Suisse (1-0) et concède sa 7e défaite de suite en Coupe du monde

Les Lions indomptables n’y arrivent toujours dans la plus grande compétition de football. L’équipe emmenée par Rigobert Song, a été battue d’entrée pour ce mondial 2022 par la Suisse (1-0). Ce qui porte à 7, le nombre de défaite de suite concédée par les quintuples champion d’Afrique dans la compétition. Sur les trois dernières éditions auxquelles ils ont pris part (2002-2010-2014), les Lions indomptables n’ont remporté qu’un seul match. La dernière victoire remonte à 2002 contre l’Arabie Saoudite, avec un but de Samuel Eto’o.

Pour cette édition de la coupe du monde, le Cameroun semblait tenir la rencontre par le bon bout. Mais faute d’efficacité, ils rentrent au vestiaire sans marquer. Après avoir dominé la première période, les camerounais baissent physiquement après la pause. En début deuxième mi-temps, la Suisse elle, ne se fera pas prier. L’attaquant d’origine camerounaise Breel Embolo marque dès la 48e minute de jeu. Malgré les efforts déployés en cours de partie et quelques occasions, le demi finaliste de la CAN s’incline d’entrée comme en 2014 au Brésil.

Les Lions indomptables feront face à la Serbie le lundi 28 novembre. Et la tâche s’annonce déjà compliquée vu qu’ils joueront contre le Brésil lors du troisième match de groupe.