Sport

CDM 2022 : d’anciens internationaux africains réagissent à la qualification du Sénégal en huitièmes

Les réactions fusent de partout et surtout des anciens footballeurs africains, depuis la qualification du Sénégal en huitièmes de finale de la coupe du monde. L’ancien international nigérian Jay-Jay Okocha, s’est montré emballé par la performance des Lions, sur la chaine sud-africaine SuperSport.

« Une bonne chose que l’équipe sénégalaise a depuis des années, c’est le cœur. Ils n’ont pas peur et croient qu’ils peuvent battre n’importe qui. De plus, le caractère de leur entraîneur a été transmis à cette équipe. J’ai pu jouer avec lui, il n’était pas le plus brillant des joueurs, mais il avait du cœur. Vous pouvez voir dans cette équipe sénégalaise que ce qui leur réussit maintenant, c’est l’esprit d’équipe, car il leur manque des joueurs individuels cruciaux comme [Sadio] Mané, qui a terminé deuxième au Ballon d’Or ».

Emmanuel Adebayor, lui aussi ancien international du Togo, reconverti consultant pour les matchs de football, les Lions ont tenu leur rang avec cette qualification et peuvent même rêver de plus.

« Le Sénégal est une équipe très forte, ils l’ont montré en gagnant la dernière CAN au Cameroun. La Coupe du Monde 2022 ils peuvent la gagner et la ramener chez nous en Afrique, le rêve est permis », a déclaré l’ex-capitaine des Éperviers sur la chaîne YouTube Sunu Roots.

L’ancien international ivoirien Didier Drogba a aussi félicité les Lions, filmant leur réaction au coup de sifflet final lors de la victoire contre l’Équateur (2-1).

Diomansy Kamara, a plutôt choisi de revenir sur les propos tenus par la légende brésilienne Cafu, qui prédisait l’élimination du Sénégal au premier tour et une dernière place dans le groupe A. Après cette qualification, l’ancien attaquant sénégalais a répondu au brésilien.

« Je demande à Cafu de nous respecter, il nous avait mis 4e, derrière le Qatar, on est champion d’Afrique…pour vous dire encore que l’Afrique doit encore se faire respecter. On a fait mentir les pronostics », a déclaré l’ancien Lion de la Teranga qui compte 50 sélections avec le Sénégal.