A la une Sport

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue 

La lutte sénégalaise est en deuil depuis le mercredi 1er mai 2024, suite au décès de Salif Mbengue dit «Gaston». Le promoteur de lutte s’est éteint à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie. Gaston Mbengue est considéré comme l’une des personnalités marquantes du sport national. Durant les trois dernières décennies, le natif de Louga a porté les combats de lutte à un niveau élevé.

C’est en 1991 qu’il fait ses premiers pas dans la promotion de la lutte. Il sera à l’origine des grands évènements sous la direction de sa structure, Gaston Productions, qu’il a mise sur pied en 1992. Outre les grands galas du CLAF, le Championnat de Lutte Avec Frappe de 2006 et celui de 2007, est l’une de ses plus belles trouvailles qui a permis à plusieurs générations de lutteurs d’éclore et de se révéler au grand public.

Après un passage dans le football où il occupera les fonctions de président du Ndiambour de Louga et de membre de la Fédération sénégalaise de football, Gaston Mbengue s’est retiré, au cours de ces dernières années, des affaires, laissant à son fils, Makane Mbengue, le soin de prendre le flambeau et de conduire la structure Gaston Productions.

error: Content is protected !!