Dernière minute

La Trump Organization reconnu coupable de fraude fiscale

L’organisation de l’ancien président américain Donald Trump a été reconnue coupable de fraude fiscale. Le groupe du milliardaire qui rassemble des clubs de golf, des hôtels de luxe et des propriétés immobilières a été jugé pour fraude fiscale et falsifications de déclarations comptables.

“Pendant 13 ans, la Trump Corporation et la Trump Payroll Corporation ont échappé à la loi en accordant à des cadres de haut niveau des avantages et des rémunérations somptueuses, tout en dissimulant intentionnellement ces avantages aux autorités fiscales pour éviter de payer des impôts », a déclaré le procureur Alvin Bragg

« Nous sommes en désaccord avec ce verdict et nous ferons appel », a réagi Susan Necheles, une avocate de la Trump Organization dans une déclaration. Alors que la sentence est attendue pour le 13 janvier, l’organisation encourt 1,6 million de dollars d’amende, une somme jugée dérisoire étant donné la fortune de l’organisation.

Cette condamnation concerne son organisation et principalement un de ces anciens directeurs financiers de son groupe. Mais ce scandale vient entacher la candidature de Donald Trump à l’investiture républicaine de 2024 alors que lui-même est au centre de deux enquêtes pour documents classifiés retrouvés chez lui et son implication dans l’assaut du capitole.

error: Content is protected !!