A la une Société

Tragédie de Kaffrine : Le Khalife général des Tidianes invite le président Sall à prendre des « mesures fortes »

À la suite de l’accident qui s’est produit sur la route de Kaffrine le dimanche 08 janvier 2023, ayant causé 39 morts et 100 blessé, le Khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, au nom de toutes les communautés religieuses du Sénégal, a exprimé toute sa compassion aux familles des victimes, et présenté ses condoléances émues à tous les Sénégalais.

Le Khalife a aussi exhorté les Sénégalais à accepter la volonté divine et prié pour le repos de l’âme des victimes de l’accident. Aux blessés internés dans les établissements de santé, Serigne Babacar Sy Mansour leur souhaite prompt rétablissement.

Serigne Babacar Sy Mansour a par la même occasion appelé les usagers de la route, les conducteurs en première ligne, à plus de responsabilité. Il a ainsi rappelé l’obligation de se conformer aux « dispositions du code de la route afin d’éviter les dégâts souvent constatés sur nos routes ».

Enfin, Serigne Babacar Sy Mansour a lancé un appel au Président Macky Sall et son gouvernement de veiller à la sécurité des usagers de la route, de prendre des « mesures fortes pour éviter les accidents, de renforcer la sensibilisation des acteurs et la prévention des risques d’accident. »