Culture

Publication de “Amadou Mahtar Mbow un siècle qui éclaire l’avenir”, un livre pour célébrer l’œuvre du professeur centenaire

Le comité chargé de la célébration du centenaire du professeur Amadou Mahtar Mbow a présenté, mercredi 11 janvier, un ouvrage sur le professeur centenaire Amadou Mahtar Mbow. Présenté au musée des civilisations noires, “Amadou Mahtar Mbow un siècle qui éclaire l’avenir” est une compilation de la vie et de l’œuvre de l’ancien directeur général de l’UNESCO.

L’ouvrage de 267 pages est divisé en quatre chapitres et est “une référence, un classique par sa richesse, qui est à peu près à la hauteur de son sujet”, a dit le Pr Souleymane Bachir Diagne, auteur de sa postface.

“C’est un livre sur un homme, mais également sur notre temps. C’est un livre témoin, ce n’est pas seulement la biographie d’un homme, mais surtout une manière de regarder notre temps, d’avoir une bonne intelligence de ce que ce temps signifie et de la direction que le monde prend aujourd’hui, parce qu’il est un homme de vision’’, a ajouté le professeur des universités.